Paris – Théâtre de la Gaité Rochechouart d’Hier à Aujourd’hui

Paris-Théatre-de-la-Gaité-Rochechouart

Paris – Théâtre de la Gaité Rochechouart – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

796 . Paris – Théâtre de la Gaité Rochechouart
dos séparé – circulé à découvert en 1915
§

 

Situé au 15 Boulevard Rochechouart, le Théâtre de la Gaité Rochechouart ouvre la première fois en 1867, Mistinguett,, Fréhel et bien d’autres artistes y feront des apparitions. En 1923 un incendie verra le théâtre quasiment disparaitre et c’est L’architecte Dubois-d’Auberville qui sera chargé de sa reconstruction. Le nouveau théâtre connaîtra des difficultés de gestion et l’arrivée du cinéma lui donneront le coup de grâce. De théâtre il sera Transformé en salle de cinéma pour être aujourd’hui un immeuble commercial sans vraiment d’âme, comme vous pouvez le voir grâce à cette image Google maps et ce montage photo ci-dessous. Voici ce que l’on pouvait lire en 1900 sur le Théâtre de la gaîté Rochechouart. Tous les soirs à 8h30

et le dimanche Matinée à 2 h. La salle est basse, enfumée, noire, sans gaité la gaieté est seule dans le titre. Un public de quartier, la plupart des femmes en taille et en cheveux, les hommes en casquette. Concert vieux genre, avec cependant quelques scènes amusantes. De temps à autre, la gaîté Rochechouart se métamorphose, et monte un de ces clous» sensationnels, revue ou opérette, qui fait courir « Tout Paris» élégant On voit alors les équipages se presser à sa porte, et le public ordinaire disparaît pour faire place à ces belles et honnêtes Dames, d’allures non équivoques et ayant toujours le coeur sur la main.

le-Théâtre-de-la-gaîté-Rochechouart-dHier-à-aujourdHui

Théâtre de la Gaîté Rochechouart-dHier à AujourdHui – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Share Button

1 réflexion sur « Paris – Théâtre de la Gaité Rochechouart d’Hier à Aujourd’hui »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.