Lumigny – Le Marronnier centenaire sur la Place du Calvaire

Lumigny-Le-marronnier-centenaire

Lumigny – Le Marronnier centenaire sur la Place du Calvaire – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Lumigny – Le Marronnier centenaire sur la Place du Calvaire
éditeur Dubois – Lumigny
§

Un petit passage à Lumigny dans les années 1900 et plus exactement sur la place du Calvaire. À cette époque la ville de Lumigny compte 400 habitants administrés par le marquis de Mun. Située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France la ville se situe à 15 kilomètres de Coulommiers et 6 km de Rozoy-en-Brie. Aujourd’hui le nom exact de cette commune est Lumigny-Nesles-Ormeaux, les noms de Nelsles et Ormeaux étaient encore en 1900 deux petites villes bien distinctes ayant chacune un maire, Mr Juy pour Nesles et Mr Rayer pour Ormeaux. Cette place existe toujours et le calvaire est toujours en place au pied d’un arbre qui deviendra peut-être lui aussi centenaire. À noter quand 1900 le château de Lumigny est la propriété du maire et Marquis De Mun.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.