Les Vins de Touraine – Bel-Air – Neuillé-le-Lierre – les Vendangeurs quittant la vigne

Les vins de Touraine-Bel-air-Neuillé - vendangeurs quittant la vigne

Les vins de Touraine-Bel-Air – Neuillé-le-Lierre –  les Vendangeurs quittant la vigne – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Les Vins de Touraine –
100 –  Bel-Air – Neuillé-le-Lierre –  Vendangeurs quittant la vigne
éditeur ND Phot 
dos séparé – non circulé
Au verso une publicité en lettre d’imprimerie rouge rouge
 Offert par Javel Cotelle-Croix et lessive la Croix en vente dans toutes les bonnes maisons 
§

C’est le temps des vendanges et les femmes de Neuillé-le-Lierre sont comme tous les ans au rendez-vous dans les vignes pour couper les grappes de raisins.
Située au nord-est de la Touraine à 27 kilomètres de Tours dans le département de l’Indre et Loir, Neuillé-le-Lierre en 1910 est un village de 530 Noviliaciens et Novilaciennes administrés par le maire de l’époque Monsieur René Chauveau.
Le pain en 1910 à Neuillé-le-Lierre sort de la boulangerie de Monsieur Millet, le boucher est Monsieur Fillet (P), les épiceries sont les maisons, Chéreau, Johais et Lambert. le débit de tabac est tenu par Mme Chéreau et les courtiers en vins sont Mr Etiemba (F) et Johais ( J). Mais surtout pour compléter cette petite liste de noms qui ont fait vivre cette ville de Neuillé-le-Lierre, citons les viticulteurs de cette époque: Barbot (A), Barbot (L) et Brossier.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.