Le Marché aux Chevaux du boulevard de l’hôpital

Vous pouvez cliquer sur les cartes pour agrandir les images en 1024px

Vous pouvez cliquer sur les cartes pour agrandir les images en 1024px

Carte Photo du Marché aux chevaux du boulevard de l’hôpital

§

Le marché aux chevaux du boulevard de l’hôpital,fut ouvert en 1877 et fut construit par Magne.

On ne bouge plus pour que la photo soit nette,   gens d’écuries,   maquignons, et acheteurs ne bougent plus,sauf un cheval qui rend l’image flou.

Symboliquement un maquignon et un acheteur font mine de se taper dans la main ,signe que l’on est d’accord sur le prix de la vente .

A l’intérieur du marché  les garçons d’écurie préparent et présentent  les chevaux aux acheteurs,après de longues discussions sur  les prix aux bruits des hennissement des chevaux ,on se tape fort dans la main .

Il était indispensable ensuite, d’aller boire une chopine dans l’une des  buvettes aménagées dans le marché !!

Share Button

2 réflexions sur « Le Marché aux Chevaux du boulevard de l’hôpital »

  1. Merci et bravo pour votre remarquable site . Vous savez mieux que personne redonner vie , en ,quelques mots , à une carte postale ancienne .
    Vous nous permettez de nous plonger dans un Paris disparu à tout jamais et que , grâce à votre talent , vous savez faire revivre . Que de bons moments en le parcourant !!! Conseillez le à vos amis , il en vaut grandement la peine .

  2. Bonjour Jacques
    Je suis touché par votre commentaire, c’est exactement ce que je voulais faire partager en toute simplicité à tous les visiteurs de mon site, la passion de la CPA et ma passion du Paris de 1900.
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.