La grande Roue de l’exposition-universelle de1900 à Paris

La grande roue de l'exposition-universelle de 1900 - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

La grande roue de l’exposition-universelle de 1900 – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

118 – Paris  – La grande Roue
éditeur C.M.
Dos séparé – circulé à découvert en 1908

C’est pour l’exposition Universelle de 1900 que cette Grande Roue de plus de 100 mètres de haut et de plus de 600 tonnes sera construite avenue de Suffren. 

C’est sous des cris d’admiration et de craintes que le préfet de police de l’époque en personne inaugure la Grande Roue, levant ainsi bien d’hésitation à ceux qui craignaient d’en faire l’ascension.

L’ascension dans les nacelles de la Grande Roue sera l’une des très grandes attractions à ne pas manquer durant l’exposition universelle de 1900.

Des fêtes de nuit seront organisées, laissant aux visiteurs la beauté du spectacle de l’exposition, découvert du haut de la Grande Roue.

Petit détail qui était rappelé à tous les amateurs de cette attraction ;  » La Grande Roue rembourse le ticket à tous visiteurs sortant de l’exposition »

La Grande Roue restera encore longtemps après la fin de l’exposition, en1920 son démantèlement commencera par les nacelles mais sera interrompu pour reprendre en 1921, mais ce n’est quand 1937 que les restes de la Grande Roue seront complétement retirés. 

Un petit mot quand même sur l’éditeur de cette carte postale C.M., Sous ces deux initiales se cachait la maison « Malcuit », installé 3 rue Bourdaloue ces artistes éditeurs signèrent leurs cartes par les initiales C.M. ou  E.M.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.