Histoire de l’Aviation – En 1909 le premier Maurice Farman

Histoire de l'Aviation - En 1909 le premier Maurice Farman

Histoire de l’Aviation – En 1909 le premier Maurice Farman

Histoire de l’Aviation – En 1909 le premier Maurice Farman
Carte N° 46 – Photo S.A.F.A.R.A reproduction interdite
§

Maurice Farman, le frère du célèbre aviateur Henri Farman, sportsman fameux, lui aussi, dans l’histoire du cyclisme et de l’automobilisme, aborde à son tour l’aviation, avec le concours de M. Neubauer, son associé du Palais de l’automobile le nouvel aéroplane que viennent de lui construire les grands ateliers aéronautiques Maurice Mallet, est actuellement en essai à l’aérodrome de Bue. L’aéroplane Maurice Farman est un biplan à queue stabilisatrice et gouvernail de profondeur à l’avant, avec gauchissement des plans. Les premiers vols et les essais du Maurice Farman ont commencé à

Buc, le 31 janvier, simples essais d’entraînement pour familiariser l’Aviateur avec les commandes des divers organes. L’appareil s’allégeait à 40 kilomètres à l’heure. Le lendemain, Maurice Farman réussissait un vol de 300 mètres à 6 et 8 mètres de hauteur. Mais, encore inexpérimenté, l’aviateur revint trop brusquement au sol et la cellule arrière fut légèrement endommagée. Cette avarie insignifiante était réparée le lendemain. Dans ces expériences, le moteur Renault était monté sur l’appareil. Le moteur R E P sera ensuite essayé à son tour. 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.