GARCET sur Voiture BAYARD-A.CLÉMENT grand prix de L’A.C.F

 

Voiture Bayard-A.Clément - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Circuit de la Seine-Inférieur . – 2 Juillet 1907

Grand prix de L’A.C.F

BC-I    7  –  GARCET sur Voiture BAYARD-A.CLÉMENT

éditeur , L’hirondelle -Paris

Dos séparé -non circulé

§

Le grand prix de l’A.C.F de 1907 se situait dans la région de Dieppe, à dix reprises les pilotes devaient parcourir un circuit en forme de triangle d’une longueur d’environ 75 kilomètres.

De nouveaux règlements permettaient aux participants de consommer plus de 30 litres aux 100 kilomètres,la vitesse moyenne des voitures de cette époque avoisinait ou dépassait légèrement les 100 km heure ,ce qui donnait des courses folles de plus de 6 heures .

Dés les premiers essais Albert Clément  le fils du constructeur des voitures Clément-Bayard trouve la mort dans sa voiture ,mais le départ de ce grand prix sera quand même donné le mardi 2 juillet 1907 à 6 heures du matin.

Sur les 16 écuries au départ de cette course 10 écuries sont françaises,le vainqueur sera le pilote italien ‘Felice NAZZARO sur FIAT 130HP Racer‘ et les Français auront une deuxième place sur une voiture Renault .


Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.