Deauville – champ de Courses. les Tribunes

Cliquer sur la carte pour agrandir l'image en 1024px

79 – Deauville – champ de Courses.  – les Tribunes .- Vue prise de la pelouse .

éditeur L.L

dos séparé vert pale – circulé à découvert le 17/08/1906

§

L’ Hippodrome de Deauville La Touques , Sur l’initiative du duc de Morny , fondateur de la station de Deauville, l’hippodrome est inauguré en 1864.

Les premières courses sont données au mois d’août, mais avec les années le meeting s’étoffe, avec la création de célèbres courses comme la Coupe de Deauville et surtout le grand prix de Deauville.

Aujourd’hui, le meeting du mois d’août donne l’occasion d’assister à la célèbre vente de yearlings, et de voir les nombreuses épreuves comme le Prix Rothschild (ex prix d’Astarté ) ou le prix Jacques Le Marois, épreuve la plus dotée de l’année sur cet hippodrome courue sur 1600 mètres .

D’énormes travaux seront faits pour réhabiliter ce champ de courses, qui organisera son premier meeting d’hiver 2003 2004, viendront ensuite en 2007 les premières courses en matinée.

C’est ainsi que l’hippodrome de la Touques devient alors l’hippodrome français qui accueille le plus de courses de galops plats en France.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.