Concours Général Agricole – Galerie des machines – Paris 1906

Concours-Général-Agricole-Galerie-des-machines-Paris-1906.

Concours Général Agricole – Galerie des machines – Paris 1906 – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Concours Général Agricole – Galerie des machines – Paris 1906.
Héliotypie, Deley Paris 
dos séparé – non circulé 
§

 

Pas vraiment facile d’imaginer d’installer cette machine dans un appartement et pourtant grâce à cette invention aujourd’hui nous pouvons tranquillement nous servir des glaçons ou descendre la température de nos maisons. J’ai toujours connu un réfrigérateur à la maison et pourtant je me rappelle que dans les années 1960 les cafés en bas de chez moi ( à Paris) se faisaient livrer des bacs de glace qu’ils installaient sous leur comptoir en zinc derrière de grosses portes en bois massif et servaient à rafraîchir les bouteilles de blanc et rossé. Les années passantes j’ai vu disparaitre ces livreurs de glace et nos comptoirs en zinc se sont transformés en Formica de couleur rouge, jaune et noir avec des systèmes de refroidissement beaucoup plus moderne. Bien plus tard nos bars façon zinc sont revenus à la mode et le Formica est devenu kitch.  

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.