Chousy-sur-Cisse – Fabrique de Balais – Vue de l’intérieure

Chousy-sur-Cisse-Fabrique-de-Balais.

Chousy-sur-Cisse – Fabrique de Balais – Vue de l’intérieure – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Chousy-sur-Cisse – Fabrique de Balais – Vue de l’intérieure
éditeur Chassier – Phototypie Vannier-Blois 
dos séparé – non circulé 
§

Située à 10 kilomètres de Blois, Chousy-sur-Cisse est une commune située dans le département de Loir-et-Cher en région Centre . En 1910, la fabrique de balais Ragon et Cie est bien installée dans cette commune administrée par le maire de l’époque Monsieur Gillard ( J. B). Cette fabrique de balais est importante pour les 1402 habitants et les ateliers ne chôment pas. Il faut dire qu’à cette époque l’utilisation de ces balais est journalière pour toute la population française. l’arrivée des matières plastique et des aspirateurs électriques verra le déclin de cette fabrication semi-artisanal. Il reste, en France très très peu de fabricants de ces balais, leur fabrication étant aujourd’hui faite malheureusement dans d’autres pays que la France.  

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.