Château de Courances – La Ferme en 1905

 

Milly -Chateau de Courances-La Ferme

Milly -Château de Courances – La Ferme

Château de Courances – La Ferme
Cliché A. Mousseron 
dos séparé – circulé à découvert en 1907
§

Courances en 1910 est une petite ville située à 30 kilomètres d’étampes, 4 kilomètres de Milly et à  8 kilomètres de la gare de Boutigny. Les 329 habitants de Courances sont administrés par le maire Mis de Ganay. Quelques noms de commerçants de cette époque avec les aubergistes Charlot, Guerin et Merienne; Les épiciers, Benoist et Charlot; Le Marechal ferrant Mr Leroy; le Tourneur Mr Journet et les deux boulangers Mr Bedu et Métais.

Savez-vous pourquoi le château de Courances est un lieu unique en France ?
D’abord parce qu’en vous promenant sous les arbres penchés, en suivant les perspectives qui semblent avoir été ouvertes par les eaux, vous allez découvrir cinq siècles d’histoire des jardins. Ensuite, parce que ce parc et ce château de Courances appartiennent à la même famille depuis 1872. Jean Louis de Ganay a réinventé le parc : les falaises de peupliers aux bords du Grand Canal, l’herbe presque partout, les arbres mis en valeur en même temps que les alignements maintenus, élagués… Philippine de Ganay a réinventé la manière d’habiter un château que plusieurs générations partagent. Courances ne cesse d’être réimaginé pour le plaisir de ceux qui y vivent et aussi pour le plaisir de ceux qui s’y promènent.

Pour en savoir encore plus sur :  COURANCES

Share Button

1 réflexion sur « Château de Courances – La Ferme en 1905 »

  1. Bonjour
    Je cherche ma famille la famille FESNET qui tenait un café et qui y a habité dans les années 40 auriez vous des infos ?
    Merci
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.