Chalons-fêtes en l’honneur des souverains Russes en 1896

Chalons-souvenir des fêtes données en l'honneur des souverains Russes en France - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Chalons-souvenir des fêtes données en l’honneur des souverains Russes en France – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Châlons

Souvenir des fêtes données en l’honneur des souverains Russes en France le 5 octobre 1896 

 Carl KÜNZLI, éditeur  : Zurich,Suisse 

CK.Z.Dep:854 

Dos simple – circulé sous enveloppe le 9 octobre 1896

§

Cette carte de l’éditeur Carl KÜNZLI a été éditée en 1896 pour les fêtes données en l’honneur des souverains Russes en France.

On y voit des soldats défiler devant la tribune d’honneur, mais le plus étonnant sur cette carte est le tampon à l’encre bleue …

Paul Flohr – 9 rue St Ambroise Paris, était un éditeur de cartes postales dans les mêmes années que Carl KÜNZLI, en 1900 il était installé 9 rue St Ambroise comme encadreur de tableaux et bien sûr,  éditeur de Cartes Postales.

Pour quelle raison Paul Flohr a-t-il apposé son tampon sur cette carte ? peut-être en guise de signature … ou alors était-il en relation avec Carl KÜNZLI .

Quand on voit les cartes éditées par Paul Flohr on est frappé par la ressemblance avec les cartes de  Carl KÜNZLI …. !  

Petit rappel pour les personnes  qui se trompent en appelant toutes les cartes avec un dos simple  » Cartes précurseurs », le seul dos simple ne donne pas ce titre de précurseur … il faut et c’est la seule raison que la carte postale ait été éditée avant 1900 sans jamais excéder cette date pour être appelée précurseur (en cartophilie bien sûr !)

Share Button

2 réflexions sur « Chalons-fêtes en l’honneur des souverains Russes en 1896 »

  1. hello , je l’ai ouvert , mais je vais prendre mon temps pour le regarder car cela à l’air magnifique .

  2. Bonjour prenez tout votre temps pour regarder les cartes postales, vous pouvez vous servir des mots-clefs ou des catégories de cartes pour cibler vos recherches
    Cartophilement
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.