Cartes Postales de Collections de Beaulieu – La place du marché d’hier à Aujourd’hui

Cartes Postales de Collections de Beaulieu - La place du marché

Cartes Postales de Collections de Beaulieu – La place du marché – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Cartes Postales de Collections de Beaulieu – La place du marché
éditeur Goubin Faure
§
Beaulieu-sur-Layon est située à 22 kilomètres d’Angers dans le département de Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire. En 1910 la vie à Beaulieu est bien tranquille et les enfants jouent au beau millieu de la place du marché aujourd’hui appelée place de l’église. La ville en 1910 compte 978 habitants et le maire est Monsieur Ploquin. Les enfants que l’on voit sur cette carte postale allaient chercher des friandises chez M. René Dodiau ou chez M. Renou les boulangers. Pour les petits bobos et les vaccins c’était chez le médecin M. François qu’il fallait aller. Comme dans beaucoup de villes de cette époque le sabotier ne manquait pas de travail et c’était Monsieur Baranger qui confectionnait les sabots pour les belloquois et les belloquoises. À noter que le château De Breuil était la propriété de M. L. Hamon, celui de la Mulonniére à Veuve Chapin et celui des Mazières à M. Dézanneau-Hiron. Un petit tour grâce à Google-maps à Beaulieu 100 ans après l’édition de cette carte postale…Plus d’enfants au beau milieu de la place, alors un petit montage photo …!

Beaulieu-la-plce-du-marché-dhier-à-AujourdHui -Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.