Cartes Postales Anciennes – Saint Cloud – Le Haras de la porte Jaune

Cartes-Postales-Anciennes-Saint-cloud-Haras-de-la-porte-jaune

Cartes-Postales-Anciennes-Saint-cloud-Haras-de-la-porte-jaune – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Saint Cloud – Le Haras de la porte Jaune
édition Trianon
§ 

Un fait divers relaté sur le journal  « Le Matin » du 5 octobre 1899. L’été dernier, Monsieur Auvray, maire de Rocquencourt et propriétaire du haras de la Porte-Jaune, était victime, sur la route de Versailles à Saint-Germain, d’une chute de cheval, des suites de laquelle il succombait quelques jours plus tard. Avant-hier soir, sa veuve, Madame Auvray, descendait en victoria la grande rue de Sèvres quand le cheval qui était attelé à la voiture prit peur en entendant une trompe d’automobile, et s’emballa à une allure vertigineuse. Le cocher ne put arriver à maîtriser l’animal, et la victoria vint, tout à coup, heurter la bordure du trottoir. Mme Auvray et son cocher furent précipités à terre, où on les releva inanimés. Ce n’est qu’à Saint-Gloud, avenue du Palais, que le cheval put être arrêté par le chasseur d’un restaurant. Quant aux blessés, Madame Auvray, atteinte de graves contusions, a été transportée à son domicile, à St-Cloud, et le cocher dont l’état est plus grave, a été admis d’urgence à l’hôpital municipal de Sèvres.    

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.