Cartes postales Anciennes du Peintre Thomas Maybank

Thomas-Maybank-elfes-lutins-fée-hibou – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Thomas-Maybank-elfes-lutins-fée-hibou – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Cartes de l’éditeur Anglais Raphael Tuck & Sons ( « Oilettes » 6683)

Dos séparé – circulé à découvert en 1905

§

« Oilettes » ( Appellation commerciale de l’éditeur pour désigner le plus souvent une reproduction d’une peinture à l’huile à la différence du mot « Aquarette » employé pour les reproductions d’aquarelles.

Voici deux cartes postales sur 4 de ma collection du peintre et illustrateur Thomas Maybank

Ces cartes postales des années 1900 sont pleines de fantaisie et semblent représenter un monde irréel ou les elfes ont l’air terrifiés des hiboux perchés dans un arbre un soir de pleine lune.

En ce qui concerne ce peintre de génie et très prisé pour ses tableaux, je n’ai trouvé que peu de renseignements ( sur le livre English Romantic Artiste 1850-1920 ) .

Traduction du texte en anglais:

 » Thomas Maybank (fl.1898-1925) Le Glow Worm Signé, signé et inscrit au verso, huile sur toile, 24 × 18 in Thomas Maybank est surtout connu comme peintre de fées. Il a travaillé comme peintre et illustrateur à l’huile et à l’aquarelle. Il a succédé à Doyle comme illustrateur chez Punch après la mort de Doyle, montrant des similitudes étroites dans le style et le choix du sujet. Ses illustrations perforation comprennent un jour férié en gobeline et le Couronnement de Titania. Il a pratiqué à Beckenham, Croydon et d’Esher, travaillant dans le détail méticuleux. Il expose principalement à Londres, y compris la Royal Academy. Le Victoria and Albert Museum détient des exemples de son travail. »

Le seul petit hic dans cette biographie de Thomas Maybank c’est sa date de naissance : le livre « Anglais Romantic artiste 1850-1920″ et bien d’autres sites sur internet donnent les dates suivantes : 1898/1920.

   Sachant que ces cartes ont été postées en 1907 (cachet de la poste faisant foi), Thomas Maybank n’aurait eu que 7 ans à cette époque … ce qui semble impossible quand on voit ces dessins!!

La seule hypothèse que je vois .. serait une erreur reprise (comme c’est souvent le cas ) par de nombreux sites marchands de reproductions et autres sites divers ! 

Bien sur si vous avez la date exacte du peintre Thomas Maybank  .. merci de me laisser un message.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.