Carte Postale Ancienne – Le Foyer du Soldat

carte-postale-Ancienne-Foyer-du-soldat

carte-postale-Ancienne-Foyer-du-soldat

Carte Postale Ancienne – Foyer du Soldat
Edition du Foyer du soldat de Saint-Étienne ( Loire )
§

Ici, chaque poilu, peut se distraire, il y a une salle de récréation. Il s’y repose de la guerre et de ses dures privations. Il y fait aussi sa correspondance, lettres d’amitiés et lettres d’amours, aux parents, amis, à ses connaissances, qui attendent son prochain retour… Cher pays, je mets la main à la plume pour te faire encore savoir quand t’écrivant, mon cœur s’allume. « J’espère qu’on va bientôt se revoir. Au Foyer, c’est la vie de famille, et nos poilus sont dorlotés par des mamans, des grandes

sœurs gentilles qui les gâtent à satiété… Et les jours de grandes réjouissances, Elles organisent un vrai concert où devant l’indulgente assistance chacun y va de son petit air… Allez, demandez, lisez le programme, vous en avez pour tous les goûts. Ecoutez les charmantes dames qui chantent tout exprès pour vous, et les numéros qui sont un peu là.. Ah l Ah ! Ah ! 
Halte-là ! Qui va là ? Entrez donc, les gars I La gaieté française est encore toujours là ! Halte-là ! Qui va là ! Entrez donc, les gars, les Boch’s n’en ont pas… de Foyer du Soldat !
11 Avril 1916. Ch, G.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.