Carte postale Ancienne de Irancy – les vendanges

Irancy - les vendanges

Irancy – les vendanges

Irancy – les vendanges
éditeur Bertheau, Irancy
Dos séparé – circulé à découvert en 1910
§

Voici une carte que de nombreux collectionneurs de la ville d’Irancy et collectionneurs du thème des vendanges vont vraiment apprécier.
Personnellement je n’avais jamais vu cette carte en salon ou sur des sites de vente, en plus de sa rareté je trouve cette carte particulièrement belle et reflète assez bien le travail traditionnel des vendanges à cette époque.
Irancy en 1910 est une petite ville de 670 habitants située à 16 kilomètres d’Auxerre et de 4 kilomètres de Vincelles, son maire à cette époque est monsieur Podor (L). Déjà renommés pour ses vins rouges, les commissionnaires en vin ne manquent pas à Irancy en 1910, voici leurs noms ; Charriat (C); Colinot (P); Cotin (A); Delingette (R); Guyard (L); Melou; Podor ( J); Rabiat (E).
Bien sur si vous connaissez le nom de cette famille de vendangeurs et viticulteurs ou si vous reconnaissez l’endroit exact où se trouvent ces personnes, merci de me laisser un commentaire.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.