Carte Postale Ancienne – Antony – Avenue des deux Gares

Carte Postale Ancienne - Antony - Avenue des deux Gares

Carte Postale Ancienne – Antony – Avenue des deux Gares – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

 Antony – Avenue des deux Gares
éditeur D.W.D. 
§

Commune du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, la ville d’Antony et sa campagne commence à s’urbaniser malgré elle avec l’arrivé en 1854 de la ligne de Sceaux et en 1893 avec l’Arpajonnais. Sur cette carte  C’était l’époque où les petits écoliers garçons portaient le béret ou la casquette et les petites filles des beaux rubans dans les cheveux tressés. Culotte courte été comme hiver ( Comme me disait ma maman on n’attrape pas froid par les genoux), blouse noire ou grise de rigueur voire obligatoire dans la classe. Une bonne écharpe et une cape bien chaude, une bonne paire de chaussettes en laine et des galoches cloutées pour ne pas user la semelle, sans oublier un bon et solide cartable… Voilà tout ce qu’il fallait pour faire un bon élève en 1900… Levez-vous quand quelqu’un rentre dans la classe…je ne le répéterai pas … Bonjour, Monsieur le directeur…!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.