Ateliers de la société L’éclairage électrique – Inondation du 28 Janvier 1910

l'éclairage - électrique  de 1910

l’éclairage – électrique de 1910

Ateliers de la société « L’Eclairage Electrique » Inondation du 28 Juillet 1910
dos séparé – non circulé
§ 

Voici la première carte d’une série de sept Cpa des ateliers de la société de l’éclairage Électrique. Ces cartes vont illustrer un texte qui expliquera comment fonctionnait l’électricité à Paris en 1900. En ce qui concerne ces ateliers inondés en 1910 ils étaient situés au 364 rue Lecourbe à Paris. 

PARIS a donné le premier exemple de l’Eclairage électrique public. En 1877, l’Av. de l’Opéra était éclairée par des bougies Jablochkoff. La ville anglaise de Godalming inaugura  l’éclairage des rues et maisons en 1881. Puis vint New-York en 1882. Paris en 1900 est divisé en secteurs, concédés à diverses Compagnies pour 18 ans.  L a compagnie EDISON possède  3 usines : Fg Montmartre, Av. Trudaine et Palais-Royal. Le Matériel et le mode d’exploitation  est le Courant continu avec une distribution directe à 3 conducteurs accumulateurs. l’unité motrice est jumelée (2 groupes de cylindres moteurs fonctionnant simultanément, mais chaque groupe pouvant agir isolément) de 80 et 100 kilowatts. Puissance totale : 4 6 4 0 kilowatts.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.