Paris – Exposition Universelle de 1900 – Palais des États-Unis

Palais des états-Unis Paris exposition Universelle de 1900 - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Palais des états-Unis Paris exposition Universelle de 1900 – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

 Paris – Exposition Universelle de 1900  

28 – Palais des États-Unis

éditeur Massias

Dos simple – Non circulé

§

Cette carte postale éditée par la Maison Massias a servi de support publicitaire au célèbre Champagne Mercier, son fondateur Eugène Mercier avait déjà tout compris sur la publicité de son produit.

Bien sûr la même carte postale sans la marque Mercier a été éditée par milliers et vendue comme une simple carte postale. 

Mais revenons au palais des États-Unis, dans le livre « Les travaux de l’Exposition de 1900 de A.Da.Cunha » son auteur n’est pas tendre avec les États-Unis et leur Palais:

Un palais qui intéresse moins par sa beauté que par l’originalité de sa conception, est l’édifice des États-Unis c’est une grande masse carrée surmontée d’une coupole imposante et munie d’un portique qui n’a d’autre mission que d’encadrer la statue équestre de Washington. On sait que les Américains ne sont pas des artistes et que, pour eux, la manifestation du beau se traduit par la représentation de l’argent dépensé; or, tous leurs palais représentent cette idée; on y voit en effet beaucoup de pierre et beaucoup d’or.

 



Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.