Verneuil – Ferme du Moulin à vent – La vacherie

Verneuil-Ferme du Moulin a vent-La vacherie

Verneuil – Ferme du Moulin a vent-La vacherie

10  – Verneuil – Ferme du Moulin-à-Vent. La Vacherie
éditeur l’abeille
Dos séparé – circulé sous enveloppe le 22 aout 1919
§

Hier une chèvre, aujourd’hui des vaches dans une étable… la campagne me manque ?
Nous voici dans l’étable de la ferme du moulin-à-vent située à Verneuil sur Seine dans le département des Yvelines en région d’Ile de France. Vers les années 1910 la ville compte 695 habitants administrés par le maire de cette époque Mr. Robinet. Située à 22 kilomètres de Versailles et que d’une trentaine de Paris, Verneuil sur Seine à cette époque est pourtant une ville où les cultivateurs sont assez nombreux. Pas moins de 6 familles vivent ou survivent de leur exploitation, voici ces noms; Famille Bergaud; Durant; Hugon; Jomard; Jourdain et Ricaud. je suis curieux de savoir laquelle de ses familles vivait à la ferme du Moulin-à-vent ? . Bien sûr si vous avez la réponse …merci de me laisser un commentaire.

Share Button

5 réflexions sur « Verneuil – Ferme du Moulin à vent – La vacherie »

  1. Bonjour
    le dernier famille exploitant l’ancienne ferme du moulin à vent de Verneuil sur seine se nommait Merlot .
    Cordialement
    Didier
    réponse pascal :Bonjour Didier et merci pour cette précision…Avez vous une idée de la date ou la famille Merlot à exploité cette ferme et jusqu’à quand ..?
    Merci. Cartophilement.Pascal.

  2. Bonjour,
    La famille Merlot est arrivée en 1923 à Verneuil. Elle a acquis cette ferme à cette date. Et Marcel Merlot y vivait toujours en 1946. Après… mystère !
    Cordialement
    Aurélien

  3. mon oncle Charles Hugon a du être un des exploitants vers les années 1910, il est cité pour avoir en tant que conseiller municipal proposé un terrain « pour les aviateurs  » à cette époque, j’ai photos du terrain agricole sans autres précisions que je recherche en généalogie familiale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.