Signal de Bougy – Juillet 1901- Sortie des actionnaires du GUGUSS et inauguration du nouveau Drapeau

SIGNAL-DE-BOUGY-Illustration-sortie-des-actionnaires-du-GUGUSS-et-inauguration-du-nouveau-drapeau

Signal de Bougy – Juillet 1901- Sortie des actionnaires du GUGUSS et inauguration du-nouveau Drapeau

Sortie des actionnaires du GUGUSS et inauguration du nouveau Drapeau – Juillet 1901 
illustrateur GTR 
dos simple – Non circulé 
§

Voici une carte postale sur laquelle je me pose pas mal de questions, après une petite recherche sur la toile j’ai trouvé sur « Les termes Régionaux de Suisse Romande et de Savoie » une définition du mot Piogre qui dit ceci : Endroit non spécifié, que l’on ne veut pas dévoiler, ou très lointain et perdu ». C’est ainsi qu’évoquant la ville de Zebak dans l’usage du monde, Bouvier écrit, pour conclure, une phrase qui contredit sa fonction en laissant les choses ouvertes : « Zebak c´est Piogre ». Expression, en réponse à un curieux : Tu vas où ? — À Piogre, ferrer les mouches. Marc Monnier né à Florence le 7 décembre 1829 et mort à Genève le 18 avril 1885, écrit en 1861 dans Les amours Permisses,   » les doctes ont nié l’existence de Piogre, comme ont nie tout dans siècle incrédule où nous vivons…. Mais Piogre n’est pas une fiction, Piogre existe…En ce qui concerne « Le Signal de Bougy » c’est le point culminant des hauteurs d’Aubonne dans le canton de Vaud en Suisse. Par contre je ne trouve rien sur des actionnaires du Guguss et de son drapeau, à part quelques cartes postales éditées par les Éditions GUGUSS et POLYTE à Piogre. Voilà, si connaissez la signification exacte de cette carte illustrée, merci de me laisser un commentaire.

Share Button

2 réflexions sur « Signal de Bougy – Juillet 1901- Sortie des actionnaires du GUGUSS et inauguration du nouveau Drapeau »

  1. Bonjour, j’ai découvert au hasard dans un lot de photo et carte d’une famille Genevoise, deux cartes faisant référence à cette société Guguss. Une identique à la votre oblitérée 23 VII 1901 et autres représentant un autre drapeau oblitérée le 2 VIII 1901. Avez-vous d’autre infos aujourd’hui ? Sur le deuxième drapeau il ressemble à une allégorie de l’écusson Genevois.
    Cordialement,
    Minetto Flavio, Genève

  2. Bonjour et merci pour ce message.
    À mon avis, cela doit avoir un rapport avec le Journal Guguss’! ( le journal à deux ronds ) le premier numéro de Guguss est sorti le 25 juin 1870.
    Le journal se devait être humoristique avec de nombreux dessins humoristiques et satyriques…voilà tout ce que je sais pour l’instant.
    Cartophilement.
    Pascal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.