Le Gard Illustré – Carmes – Commune de Sabran – Vue générale

Le Gard Illustré - Carmes - Commune de Sabran - Vue générale

Le Gard Illustré – Carmes – Commune de Sabran – Vue générale – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Le Gard Illustré – Carmes – Commune de Sabran
éditeur LUX – dos séparé
§

Bien trop souvent ce genre de carte représentant la vue générale d’une ville est délaissé et trop souvent considéré comme une *drouille (*carte sans valeur*). Bien sûr le manque d’animation sur ces cartes en est le cause, mais ces vues générales sont pourtant le plus souvent le reflet exact de ce qui était la ville dans ces années de la belle époque et plus. Carmes est l’un des sept hameaux de la commune de Sabran, située à 22 kilomètres d’Uzès et de 9 km de Bagnols-sur-Cèze. En 1900 le maire des 1183 habitants de la commune de Sabran est Mr Collain. Les agriculteurs sont, Mr Collain, Mr Coustant, Mr Dumazer, Mr Lacombe, Mr Roussel, Mr Sartre et Mr valat. L’usine à Battre le fer est l’affaire de Mr Brutin et notons que le château de La Ramière est la propriété du marquis de Gaste.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.