L’accident de Chemin de Fer de Chouzy en 1904

Vous pouvez cliquer sur les cartes pour agrandir les images en 1024px

Vous pouvez cliquer sur les cartes pour agrandir les images en 1024px

579 – L’accident de Chemin de Fer de Chouzy –  (L-et-C)- 21 Octobre 1904

Dos séparé – circulé à découvert le 3 Novembre 1904

§

Étonnant ,13 jours entre l’accident du train le 21 octobre 1904 et l’envoi de ces 3 cartes postales le 03 Novembre 1904.

Ce qui  montre bien l’importance de la carte postale à cette époque 13 jours auront suffit pour que cet accident soit connu de tous,de Paris aux plus petits villages de France.

Share Button

7 réflexions sur « L’accident de Chemin de Fer de Chouzy en 1904 »

  1. …Notre ancêtre Auguste Napoléon de Bluze était l’inventeur du  » Zircon « , et possédait nombre de magasins dans toute la France, il a été victime de cet accident de train, sans doute un attentat, et ne fut retrouvé que 4 jours après…Il était l’auteur d’un livre sur ses nombreux voyages « Un voyageur Français » .

  2. Bonjour je ne connaissais pas l’histoire des diamants de bluze, j’ai trouvé un acte de mariage et de divorce d’un Auguste Napoléon de Bluze : (DE BLUZE Auguste Napoléon marié et divorcé avec DUHAU Marie Dominica) «  »est ce votre grand-père » ». j’ai trouvé aussi des documents d’époque sur les diamants de bluze (que vous devez certainement connaitre) mais si j’arrive à trouver une belle carte postale sur ces diamants je ferais un post sur mon site qui devrait être intéressent
    Cartophilement

    Documents images : diamants de Bluze
    http://www.cpa-bastille91.com/wp-content/uploads/2012/03/Diamant-de-Bluze.jpg

  3. Il s’agit de l’Oncle Napoléon de Bluze qui perdit la vie dans cet accident de train en 1904 , il était Toulouse . j’ai des documents concernant cet Oncle Auguste Napoléon de Bluze…..

  4. Notre ancêtre Auguste Napoléon de Bluze était l’inventeur du  » Zircon « , et possédait nombre de magasins dans toute la France, il a été victime de cet accident de train, sans doute un attentat, et ne fut retrouvé que 4 jours après…Il était l’auteur d’un livre sur ses nombreux voyages « Un voyageur Français » .

  5. Bonsoir,
    Non ce n’était pas mon Grand père mais un grand oncle de mon père, Pour les documents en effet je possède plusieurs documents concernant les bijoux de Bluze …. espérant avoir répondu à vos questions ….

  6. Je suis à la recherche de son livre qui avait été primé à l’époque :  » Un Voyageur Français « ….Article dans <> du 25 Octobre 1904…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.