La Normandie – La Ferté Macé – rue d’Hautvie – Bazar bon Marché

La-normandie-La-ferté-macé-rue-dHautvie

La Normandie La Ferté Macé – rue d’Hautvie – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

La Normandie – La Ferté Macé – rue d’Hautvie – Bazar bon Marché
éditeur ELD – dos séparé
§
Située dans le département de l’Orne en région Basse-Normandie, la Ferté-Macé en 1910 compte 6488 Fertois et Fertoises administrés par le maire et docteur (E) Poulain. Au premier plan le « bazar bon marché » de veuve Morin. Ce style de magasin me rappelle un marchand de couleurs de mon enfance qui se trouvait rue de Charonne juste en face du palais de la femme. Ce magasin était la caverne d’Ali Baba, le sol en lino rouge était recouvert de centaines

d’objets les plus divers, et comme la place manquait au sol le plafond était équipé de centaines de crochets sur lesquels pendaient toutes sortes d’ustensiles. Mais le plus beau pour mes yeux d’enfants était une partie de la vitrine, dans laquelle se trouvaient les petits soldats et cyclistes en alu de toutes les couleurs, les voitures Dinky Toys de toutes marques, des sacs de billes, des toupies, les boîtes d’osselets et les méccanos. Quand je vois aujourd’hui les prix auxquels on revend ces jouets, j’aurais dû en garder quelques-uns dans une boîte à chaussures…!
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.