Dinan – La porte de l’hôtel Beaumanoir dans les années 1910

Dinan-La-porte-de-lhotel-Beamanoir

Dinan – La porte de l’hôtel Beaumanoir  – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

77  – Dinan – La porte de l’hôtel Beaumanoir  – Cliquez sur la carte
édition Passemard, Dinan 
Dos séparé – non circulé
§ 

Comme promis, un petit clin d’oeil a une personne qui travaille dans une Banque Nationale de notre capitale. Nous voici à Dinan dans les années 1910, devant cette grande porte qui se trouve encore à l’angle des rues Lardrerie et Haute Voix. Ne cherchez pas aujourd’hui à voir la statuette de la sainte vierge que l’on voit sur cette carte postale car son emplacement est vide, bien sur si vous savez ce qu’est devenue cette statuette, n’hésitez pas à me laisser un message. Mais revenons en 1910, à cette époque le maire est monsieur Jouanin Jules et la ville compte 11078 Dinannais et Dinannaises. Voici ce que l’on pouvait lire à cette époque

sur cette ville de Dinan; Très ancienne ville à l’embouchure du canal d’île et Rance, à 56 kilomètres de ST-Brieuc, et à 36 kilomètres de Saint-Malo, avec lequel son port communique par le flux et le reflux, et reçoit les navires de 70 à 90 tonneaux. Distance légale de paris, 374 kilomètres par voie ferrée. La ville est connue pour son commerce de grains, son excellent cidre, son beurre, son miel, le suif, les peaux, le chanvre etc. etc.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.