D’hier à Aujourd’hui – Savigny sur Orge – la Poste

Cliquez sur la carte pour agrandir l'image en 1024px

Savigny-sur-Orge  – la Poste

coll.Gizard

Dos séparé – circulé sous enveloppe

§

On prend toujours la  pose  devant la poste de Savigny,  le factice télégraphe Chape qui était sur l’épi du faitage à disparu, laissant place à une antenne pour poste à galène.

Un coiffeur s’est installé sur le même trottoirs que la pharmacie ,en agrandissant la carte on aperçoit sa drôle d’enseigne ,sorte de gros pompon tenu par une boule .

Bien sur le  marché couvert  n’existe pas , et de nombreux étals du marché sont installés sur la place allant  jusqu’au carrefour !

Share Button

2 réflexions sur « D’hier à Aujourd’hui – Savigny sur Orge – la Poste »

  1. Bonjour Claude, si je comprends bien votre question « vous voulez savoir « L’historique de l’implantation de ce mécanisme Chape à Savigny-sur-Orge sur l’ancienne poste.
    Sur tous les documents que j’ai lu, il est question d’une reproduction factice du télégraphe de chape qui a été remplacée par la suite par une antenne pour poste à galène.
    Par contre sur votre site vous cité Messieurs « Charbon et Ollivier » et l’année 1893 comme année de la construction de la poste.
    En ce qui me concerne je suis resté sur l’idée que ce bureau de poste avait été construit en 1904 /1905 et qu’elle avait été construite avec les pierres du logis de courte –Rente qui avait été rasé en 1904 lors du doublements des voies ferrées.
    En ce qui concerne aussi votre carte sur votre site ( n°185 CPA Savigny-sur-Orge ( S.-et-O. ) – La Poste inconnu.
    Cette carte est de l’éditeur BAILLARGEAT, qui a édité plusieurs cartes de Savigny sur orge .
    Cordialement
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.