Chiens du St BERNARD

Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

j.J. 357 D  – Chiens du St BERNARD

Julien frères,éditeurs-photographe,Genève

Dos simple – non circulé

§

Le Grand-Saint-Bernard, anciennement appelé Mont-Joux, est un col des Alpes pennines  situé à 2 469 mètres d’altitude en Suisse  ayant une frontière avec l’italie à quelques centaines de mètres au sud en contre-bas,

Share Button

5 réflexions au sujet de « Chiens du St BERNARD »

  1. il est bien de pouvoir constater en voyanat cette magnifique carte qu’à cette époque ,la neige était fort absente ,donc crier au changement climatique sans comparer,c’est ridicule
    ces photos sont là pour prouver ,et merci aux collectionneurs

  2. Bonjour, Hélène et merci pour votre commentaire.
    Avec l’aide de plusieurs personnes j’ai situé le cliché de la carte , il a été pris à droite de l’hospice et du lac du grand Saint Bernard.
    Pour la neige je suis sur que Claude Allègre sera d’accord avec vous .
    pascal

  3. Si l’on se réfère à l’habillement des deux hommes, il est plus que probable que cette photographie a été prise à la belle saison; c’est-à-dire entre juillet et septembre, époque où le col est à peu près exempt de neige.

  4. Bonjour et merci Sylvie pour cette précision
    Ce qui nous donnerait exactement la saison où a été pris ce cliché (juillet à septembre ) …… mais alors que fait-on de Claude Allègre ?
    Cartophilement
    Pascal

  5. La station météo toujours en fonction, et ceci depuis 1817, au col du Grand-St-Bernard, est une référence pour les climatologues de tous poils…
    L’hiver 1976-77 a vu des chutes de neige très importantes au col du Grand-St-Bernard, avec 24 mètres de neige. Le record du 20e siècle.
    Donc, relativisons, gardons raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>