Cartes Postales Anciennes – Montreuil-sous-Bois – La rue Molière

Cartes Postales Anciennes - Montreuil-sous-bois - La rue Molière

Cartes Postales Anciennes – Montreuil-sous-bois – La rue Molière – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Montreuil-sous-Bois – La rue Molière
éditeur Gondry 
§

La vie à Montreuil-sous-Bois dans les années 1900 est bien calme, il faut dire aussi que Montreuil-sous-Bois à cette époque ne compte que 35500 Montreuillois et Montreuilloises, loin des plus de 100000 habitants d’aujourd’hui. On peut difficilement imaginer que cette ville si proche de Paris était encore à la belle époque pour une grande partie que champs et vergers. On connaît Montreuil pour ses usines et sa grande industrie, mais ce que l’on sait moins c’est que dans les années 1900 montreuil-sous-Bois était très connue pour ses vergers avec des arboriculteurs comme les Maisons Chevalier, Lepère ou Sornin. Les vergers de Montreuil ont étés réputés dès le XVIe siècle, les murs à pêches étaient l’un des fleurons de la production de tous ces horticulteurs de Montreuil-sous-Bois.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.