Carte Postale Ancienne – Sports – Natation – Albert Bougoin – Gagnant de la traversé de Paris à la Nage en 1906

Carte Postale Ancienne - Sports - Natation - Albert Bougoin

Carte Postale Ancienne – Sports – Natation – Albert Bougoin

Albert Bougoin – Gagnant de la traversé de Paris à la Nage en 1906
éditeur ELD 
§

 

Le 15 juillet 1906, la course annuelle de la traversée de Paris à la nage a attiré plus de cent mille Parisiens qui vont suivre les péripéties des nageurs engagés dans cette traversée. Le départ avait été donné à partir de huit heures du matin, au pont National ou une foule considérable s’était donné rendez-vous. Les deux célèbres nageurs anglais Billington et Greasley partaient favoris, du coté Français c’est Burgess et Paulus que l’on attendait sur le podium. Le long des quais de Seine, les parisiens suivaient à pied ou à bicyclette les nageurs, pendant que sur la Seine un grand nombre

d’embarcations naviguaient dans tous les sens. Un jeune nageur français de 18 ans va bientôt se faire remarquer en alternant la nage Over arm stoke et le trudgeon il gagne du temps sur ces concurrents. Après 11 kilomètres 600 et 3h 6m 2s de nage intense, le jeune Albert Bougoin gagne la traversée de Paris de 1906 devançant d’une petite minute l’anglais Billington . Albert Bougoin à appris à nager en 1903 en plein hiver seulement trois ans avant cet exploit. Mécanicien de son état et pratiquant la natation à ses moments perdus, Bougoin devient pour un jour le héros de Paris. 
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.