Carte Postale Ancienne – La Cote d’Argent – Capbreton-Bourg – L’église

Carte-postale-Ancienne-La-Cote-dargent-Capbreton-Le-Bourg.

Carte Postale Ancienne – La Cote d’Argent – Capbreton-Bourg – L’église – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Carte Postale Ancienne – La Cote d’Argent – Capbreton – Le Bourg
collection Durand -Dos séparé – circulé à découvert en 1909 
§

Capbreton en 1910 est déjà une station balnéaire située à 36 kilomètres de la ville de Dax. Capbreton de cette époque est une ville de 1407 habitants administrée par le maire Monsieur Larrat. En 1911 l’établissement de bains de mer et sanatorium pour enfants scrofuleux est dirigé par le Docteur Dublau. Bien sûr le bourg de Capbreton n’est pas en manque de petits commerces, en voici quelques-uns : les aubergistes Despetits (Louise) ; Lacave et Lacladére. Les boucheries, Ducourneau (Aîné/Jean) et Mothe. Les cafés tenus par Veuve Labaste et Repetto (A). Citons aussi la fabrique d’huile de foie de squale et peaux de squales de la maison Médus (JP) et les commerces d’huitres appartenant aux maisons Cotis; Duponts et Navères. Bien souvent quand on regarde une carte postale de nombreux petits détails nous échappent et c’était le cas avec cette carte, car l’homme au fusil en bandoulière regardant en direction du photographe et les personnages derrière lui m’avaient complètement échappé au premier coup d’oeil. ( voir l’agrandissement).

détails capbreton

détails capbreton

       

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.