Carte Postale du Peintre Antoine-Auguste-Ernest Hébert

Le Peintre Hébert – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Carte postale on l’on voit un peintre devant son chevalet ,rien sur cette carte ni sur l’image ni au verso de cette carte nous donne la moindre indication sur ce peintre .

Grâce à la deuxième carte ci dessous , l’identité de ce peintre nous est dévoilée ,il s’agit donc de Antoine-Auguste-Ernest Hébert dans sa maison de campagne à la Tronche prés de Grenoble .

Cette Deuxième carte à la difference de la première à une légende et le nom d’un éditeur  » Papeterie des Alpes Eug,Robert ,Grenoble « .

En cherchant  quelques renseignements sur cet artiste Peintre j’ai trouvé un film sur le musée Hébert ,où à un moment du film (à 2,27 minutes) la directrice du musée présente une photo « Bromure » qui représente exactement cette carte à la seule difference qu’à la droite du peintre se trouve une femme assise dans un fauteuil posant certainement pour le peintre .

Voici la deuxième carte et un film d’environ 4 minutes qui vous en dira beaucoup plus sur cet artiste …..bon film.

Le Peintre Hébert – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Voici la photo « Bromure » qui a servi à faire la Carte Postale, la femme assise dans un fauteuil posant pour le peintre Antoine-Auguste-Ernest Hébert a été retirée pour laisser place à un espace blanc.
Cet espace sans image sur le recto des cartes postales servait à la correspondance jusqu’en novembre 1903, après cette date les versos des cartes postales étaient divisés en deux parties, celle de droite pour écrire l’adresse du destinataire et celle de gauche pour la correspondance.

Photo bromure du Peintre Antoine-Auguste-Ernest Hébert – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails





Vous avez dit objet ? L’atelier d’Ernest Hébert par ISERE-CULTURE

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.