Carte Photo de 1924 -Groupe de Soldats à Stenay

Carte-postale-Ancienne-Groupe-de-Soladats

Carte-postale-Ancienne-Groupe-de-Soladats – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Carte Photo de 1924 -Groupe de Soldats à Stenay 
§

La ville de Stenay est située dans le département de la Meuse, en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Nous sommes en 1924 et ces jeunes soldats posent devant le photographe afin d’envoyer cette photo à leur famille, c’est en tout cas ce qu’avait fait le jeune soldat Patrice Paqueron. À la différence de leurs ainées, ces soldats de 1924 feront dix-huit mois de service militaire ( loi du 1er avril 1923). En 1928 on abaissera la durée du service à un an, pour le reporter à deux ans en

1935. La loi du 30 novembre 1950 fixera la durée du service à dix-huit mois. À la fin de la guerre d’Algérie le service repasse à dix-huit mois, puis à douze mois après la loi Debré du 10 juillet 1970. L’année 1992 verra le service national passer à dix mois, pour arriver, le 22 février 1996 avec la déclaration du président Chirac annonçant la fin du service national, et une professionnalisation des forces armées. Pour finir, l’année 2016 sera l’année ou l’on verra en Télé-réalité show une vingtaine de jeunes Français bien castés par la production de M6 pour jouer aux petits soldats pendant 3 semaines …! Allez la France… Garde-à-vous…!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.