Bourrée enfantine – Mille Bons Souhaits d’Auvergne

63-Bourreé enfantine-Mille bons souhaits d’Auvergne - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

63-Bourreé enfantine-Mille bons souhaits d’Auvergne – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

300 – Bourrée enfantine – Mille bons souhaits d’Auvergne

éditeur M.T.I.L ( Maurice TESSON Imprimeur Limoges ) et le trèfle de  au 4 C (Collas Charles et Cie de Cognac)

Dos séparé – non circulé

§

Nous voici en Auvergne avec des enfants dansant la bourrée, mais comme très souvent à cette époque… l’éditeur n’a pas mentionné l’endroit exact où la photo a été prise.

Une des premières raisons de ne pas localiser les cartes postales était simplement un but commercial, ainsi les éditeurs pouvaient plus facilement vendre leurs cartes dans différentes régions.

Par contre il n’était pas rare de retrouver le même cliché avec une légende mentionnant un nom de ville différent selon l’endroit où l’on voulait vendent ces cartes, c’est ainsi que l’on retrouve la carte postale  » descente du cheval dans la mine » un coup située à Montceau-les-Mines et à Saint-Étienne … il faut dire aussi que de nombreux photographes revendaient leurs clichés à différents éditeurs…!

Enfin, après une petite recherche je pense avoir localisé avec certitude cette carte postale … nous sommes sur les hauteurs de la Bourboule, à l’horizon sur la gauche de la carte on peut apercevoir La Banne d’Ordanche (1515 m), à sa droite Le Ténon (1393 m) et sur sa droite le Puy Gros (1610 m).

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.