Les Oeillets de Catharina Klein

vente site fleurs klein233

Les Oeillets de Catharina Klein – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

 Les Oeillets C. Klein
Edition HWB SER. 2164. Dos séparé, non voyagé
§

Ne demandez pas des oeillets au rosier ni à la pêche le goût de la fraise. Acceptez la lune avec son hémisphère caché. Regardez le mauvais côté de la pomme à acquérir, et mordez le bon de la pomme acquise. Qui ne le sait ? mais qui le fait ?  « Henri-Frédéric Amiel »

Catharina Klein est née en 1861 à Eylau, petite ville de Prusse-Orientale. Artiste peintre de nationalité allemande. Catharina Klein est également connue sous le nom de Catherine Klein. Son nom ayant été anglicisé en dehors de l’Allemagne pendant la Première Guerre mondiale pour éviter toute réticence à acheter son travail. De très nombreux éditeurs de cartes postales de l’époque ont reproduit plusieurs centaines de ses oeuvres. On lui attribue au moins 200 types de cartes et plus d’un million de cartes encore en circulation aujourd’hui. À noter Qu’elle est parfois à tort appelé «Christine». Tous les passionnés de ce thème des « fleurs » connaissent cette signature qui accompagne habituellement ses peintures. Catharina Klein est décédée à Berlin en 1929.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.