Premier Mai 2015 – Aimer est doux, être aimé plus doux encore

Carte posale ancienne-1er mai-Muguets

Premier Mai – Aimer est Doux être aimé plus doux encore

Aimer est doux, être aimé plus doux encore. L’amitié partagée est le suprême bonheur.
§

Le 2 mai 1940, dès le début de la journée, le muguet de mai mil neuf cent quarante, attendait les Parisiens. Il avait, dans la nuit, poussé sur les trottoirs. Vendeurs et vendeuses, partout, avaient dressé des étalages de fortune. Devant les gares, devant les bouches de métro, ici, là, le long des boulevards, des grandes rues, dans des paniers à terre, ou à même une planche posée sur deux chaises, les fleuristes ambulants et périodiques, venus de

Romainville ou de Châtillon, exposaient la fleur aux clochettes blanches. Vingt sous le brin, quarante sous… Tout le monde achetait avec empressement ce muguet dont on ne sait si vraiment il porte bonheur, comme affirment ceux qui le vendent …Un peu plus d’un mois plus tard, le 10 juin 1940, exactement, l’Italie déclare la guerre à la France et au Royaume-Uni. Le 14 juin 1940 à l’aube, les Allemands entrent dans Paris…qui veut mon muguet …!   

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.