Montreuil Sur Mer – Porcelaines – Verreries – Articles d’Eclairage – Rouillon-Damour

Montreuil-sur-mer-Porcelaines-Verreries-Rouillon-Damour

Montreuil Sur Mer – Porcelaines – Verreries – Articles d’Eclairage – Rouillon-Damour

Magasin –  Rouillon-Damour  –  2 Grande Place – Montreuil-Sur-Mer  
Porcelaines – Verreries – Articles d’Eclairage 
Dos séparé – circulé à découvert en 1914
§

Voici une belle carte postale que les collectionneurs de Montreuil-sur-Mer doivent connaitre et apprécier. Le magasin Rouillon / Damour a sorti sa belle vaisselle pour que le photographe immortalise ce cliché qui 100 ans après me pose un petit problème de localisation. Bien sûr la grande place de Montreuil-sur-Mer existe toujours et s’appelle maintenant place du théâtre et place du Général De Gaulle, mais impossible de localiser le numéro 2. Il existe bien un N°2 place du Théâtre, mais rien de ressemblant avec la façade de cette carte postale. Il est évident qu’en 100 ans l’immeuble a pu être démoli et reconstruit, ou alors je me trompe d’endroit pour cette recherche. Si vous connaissez cette boutique ou si vous avez la moindre idée de ce qu’elle est devenue, merci de me laisser un commentaire.

Share Button

2 réflexions sur « Montreuil Sur Mer – Porcelaines – Verreries – Articles d’Eclairage – Rouillon-Damour »

  1. Le magasin en question est resté propriété de la famille Damour. Damour-Bayard, puis Flament-Damour. Il a pris le nom de « La Crémaillère » (vente et location de vaisselle), puis s’est agrandi en annexant le café du coin, qui était enclavé dans la bâtisse. Il est désormais un magasin de jouet, « L’île aux trésors ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.