Le Puy – La Cordonnerie Française – 27/29-Boulevard Saint-Louis

Le Puy-Cordonnerie-27-29-Boulevard Saint-Louis

Le Puy-Cordonnerie-27-29-Boulevard Saint-Louis

La Cordonnerie Française
 27/29 – Boulevard Saint-Louis
 Le Puy ( Haute Loire)
F.Fleury imprimeur,éditeur, 43 Avenue de la république, Paris 
Dos séparé – non circulé
§

Après le thème « voiture à chien, voici une carte postale appréciée des amateurs de « vitrines de magasins », cette carte postale n’est pas une carte photo bromure comme elle aurait pu l’être si ce magasin avait été moins connu. Je m’explique…, dans les années 1900 /1920 la carte postale est tellement à la mode que de nombreux magasins s’en servent pour en faire leur publicité, mais la fabrication et l’édition de ces cartes imprimées avaient un coût et un nombre minimum à commander pour bénéficier d’un prix intéressant. C’est pour cette raison que très souvent seuls les magasins importants pouvaient faire imprimer 500 à 1000 cartes à la différence des petits commerçants qui se faisaient prendre en photo devant leur magasin et qui faisaient développer 5 à 10 cartes photos bromure. 

Share Button

3 réflexions sur « Le Puy – La Cordonnerie Française – 27/29-Boulevard Saint-Louis »

  1. Superbe photo! Je suis un habitant du 27 bd Saint-Louis. Bien que la structure de l’immeuble n’ait pas changée, je regarde avec nostalgie l’ancienne devanture du magasin ainsi que la porte d’accès à l’immeuble. Aujourd’hui elles ont été remplacées par un truc de très mauvais goût.

    Y aurait-il possibilité d’obtenir un double de cette ancienne carte postale?

    Cordialement,

    Klod

  2. Bonjour et merci pour votre commentaire je peux vous envoyer un scan en 300 dpis si vous le désirez et ensuite vous pouvez la faire développer sur papier photo
    Cartophilement
    pascal
    Bastille91

  3. Bonjour
    Je me (re)manifeste après plus d’un an. Veuillez m’en excuser. Je suis toujours intéressé par votre proposition et vous en remercie.
    Est-ce toujours d’actualité?
    Bien cordialement,
    Klod

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.