CPA – Le Cannet la chapelle Saint Sauveur

Le-Cannet chapelle saint sauveur - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

8. Côte d’Azur – le CANNET – Chapelle St-Sauveur (Xe siècle)

Azur Coast – St-Sauveur Chapel (Xth century)

éditeur : Tairraz ,Nice§

dos séparé -non circulé

§

Toutes les cartes postales anciennes ne coutent pas des dizaines d’euros, (pour nos futures cartophiles en herbe) voici une carte de l’éditeur Tairraz de Nice toute simple, mais qui est tout de même très intéressante historiquement.
Au beau milieu de cette carte postale derrière le grand arbre se cache la Chapelle Saint Saint-Sauveur.
Cette Chapelle ancien beffroi du Cannet est accolée à la rue des Ardisons, la date de sa construction reste très vague certainement au XVII siècle,mais quand exactement ?
Les années passent et la chapelle est délaissée, elle restera quasiment à l’abandon jusqu’en 1989 date à laquelle l’artiste Théo Tobiasse lui redonne vie avec de la couleur, des mosaïques et des vitraux le tout sur le thème « la vie est une fête »
Voilà une bien belle initiative, qu’on aime ou qu’on n’aime pas l’œuvre de l’artiste, je préfère quand même voir encore cette chapelle en place.
j’en connais certains qui auraient certainement choisi une solution plus expéditive au profit d’une construction urbaine au détriment des lieux et sites historiques de France .

Petit montage photo avec la nouvelle façade de la chapelle saint-Sauveur  !

Montage photo le-cannet la chapelle - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.