Collection des cent – FROG – Joueur de Croquet

 

Collection des cents - F.FROG - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Collection des cent

Illustrateur FROG

EG Paris

Joueur de Croquet

Dos simple

§

Cette carte postale fait partie de la septième pochette (couleur vert Olive ) des neuf pochettes connues de cette série.

Le coloriste E Gréningaire a été le promoteur de cette série mythique considérée comme la plus belle série de cartes d’illustrateurs.

La première série de 10 cartes parait en 1901 ,elle se vend dans une pochette  en papier mat de couleur verdâtre.

La collection des cent ,comme sont nom l’indique devait être composée de 100 cartes ,mais  à ce jour nous ne connaissons que 9 pochettes de 10 cartes et huit autres cartes ,ce qui nous fait un total de 98 cartes !

Il reste donc deux cartes à découvrir ,pour autant qu’elles aient été éditées ,plusieurs hypothèses ont déjà été traitées par d’éminents cartophiles sur cette énigme.

L’une d’elle serait le manque de succès et les difficultés de la réalisation que Gréningaire aurait eu à terminer cette série , déçu et déprimé  il aurait renoncé à l’impression de la dixième et dernière pochette ,laissant ainsi  cette mythique série orpheline de deux cartes .



Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.