Carte postale photo – Cycliste des années 1900 à la course du Lyon républicain de 1908

cycliste des années 1900 à la course du Lyon républicain de 1908

cycliste des années 1900 à la course du Lyon républicain de 1908

Carte postale photo – Cycliste des années 1900 à la course du Lyon républicain de 1908

§

Pour ou contre un départ du tour de France à l’étranger..? Peut-on concevoir de garder le nom de « Tour de France » même si le tour se passe en dehors de nos frontières..? 

MONSIEUR LE PRESIDENT je vous fais une lettre que vous lirez peut être Monsieur VICTOR (c’est moi) , cet homme atteint de nostalgite aigue ainsi que d’une Passéistrose galopante en phase terminale, de plus le syndrome Descartésien Avec l’âge ronge ce monsieur ! Intransigeant et fervent amateur de la pédale Ancien cadre dynamique amateur de cocottes, chef de rayon chez Peugeot il connu des cycles importants dans sa vie. Des railleurs se moquèrent souvent de ses idées bien trempées Ces cols blancs ! Qui se targuent d’en connaître un rayon sur tout ! Il ne faut point

contredire avec autant d’outrances, y aller étapes par étapes semble plus correct ! Guidons nos propos sans faire de sur place ! Y aller doucement et ne point lutter contre la montre pour faire comprendre nos idées à ce vieux gaulois ! Sans risquer un coup de pompe fatidique ! Cette fringale de mots nous en avons fait le tour !! Redonnez-lui sa petite reine et l’arrivée au parc des princes avec LEDUC et consorts ! Retrouvons notre Yvette HORNER VERCHUREN Annie CORDY Lyne RENAUD et autres affolés du bouton de nacre ! Je préconise un départ à TACIMONT SUR BOUTTOIRE lieu dit à côté MOUCHCALE LES GOBETTE Mais que diable ne point aller chez les bataves, teutons, ou cette perfide ALBION ! Pourquoi pas sur la MURAILLE DE CHINE ! En pouce pouce ! En SUISSE contre la montre ! Non et Non ! Ne faite pas cela pour lui, pour LA France ! Aux l’armes citoyens…monsieur Le Président redonnez nous nos sponsors même si nos petits pois sont rouges ! les PERRIERS, Chicoré DOPDOP ! Et là vous serez d’accord avec les OMOS !!! Le vélo six pèdes à besoins d’eux ! Faite justice pour cette petite roquette ! Et pour ce gentil franchouillard aux idées désuètes mais tellement CHARLIE… GAULE !

NYAD ROSNERIC

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.