Carte Postale Ancienne – Sens – Halte Saint Savinien

Carte Postale Ancienne - Sens - Halte Saint Savinien

Carte Postale Ancienne – Sens – Halte Saint Savinien – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Sens – Halte Saint Savinien
collection PR S
§

Petite carte postale bien sympathique d’une halte de chemin de fer d’Orléans à Châlons sur la route de Villeneuve-l’Archevêque. Je n’ai aucune idée de sa localisation exacte, alors,  bien sur si cet endroit vous dit quelque chose, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Merci à Lionel pour cette localisation de cette carte postale  – Image Google-Maps 

sens-halte-saint-savinien-dhier-a-aujourdhui

sens-halte-saint-savinien-dhier-a-aujourdhui

Share Button

4 réflexions sur « Carte Postale Ancienne – Sens – Halte Saint Savinien »

  1. Bonjour, cette gare aujourd’hui est devenue une maison d’habitation, et elle est située près du quartier « Les champs plaisants » au N°175 rue d’Alsace Lorraine à Sens.
    Bonne continuation!
    Lionel

  2. Bonjour Lionel et merci
    Vraiment difficile d’imaginer que cette maison a été la halte Saint-Savinien quand on voit les immeubles autours de cette maison .! (voir image google-maps ci dessus ) Comment cette petite bâtisse a pu résister aux promoteurs…! Est-elle classée …?
    Encore merci pour votre message
    Cartophilement
    Pascal

  3. Bonjour et merci pour cette information, belle initiative et bonne chance à votre association « le bon sens est rare de nos jours »  » la gare du bon sens « créer des liens entre les différentes traditions et cultures présentes en France, dans le respect des coutumes et valeurs de la société française ; répondre, dans le respect de la législation, à tous les besoins de nos membres, aussi variés soient-ils, dans les domaines socio-culturels, éducatifs, civiques et culturels, pour leur permettre de vivre en pleine harmonie avec une participation responsable et citoyenne ; promouvoir et encourager la promotion de la paix et du vivre ensemble, tant locale que globale, et établir des liens étroits entre diverses communautés, par le biais du dialogue entre cultures, du respect mutuel, de la tolérance et du partage ; contribuer à une meilleure connaissance des diverses cultures en permettant à chacun de s’accomplir en matière de culture, d’art, d’environnement et d’éducation ; construire une jeunesse responsable, ouverte d’esprit, éduquée et citoyenne, en paix avec elle-même et la société dans laquelle elle vit, respectueuse d’autrui et des valeurs véhiculées par la société française.
    Cartophilement
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.