Carte Postale Ancienne – Paris l’Hôtel Sully et les Chaussures Incroyable

Carte-Postale-Ancienne-Paris-Hotel-Sully

Carte Postale Ancienne – Paris l’Hôtel Sully et les Chaussures Incroyable

 Paris 4 arrondissement –  Hôtel Sully construit au commencement du 17 siècle pour Sully par Jean Ducerceau 
éditeur C.M 
§

Un petit tour dans la capitale et plus exactement au 62 Rue Saint-Antoine devant l’Hôtel Sully au cœur du quartier du Marais. A cet emplacement du N° 62 existait en 1360, l’hôtel de la Mouffle, en 1470 le chancelier Juvénal des Ursins, frère de l’archevêque de Reins y habita. L’hôtel actuel a été bâti de 1624 à 1630 par Jean Androuet du Cerceau pour un contrôleur des finances et sera racheté en 1634 par Maximilien de Béthune, duc de Sully et ancien ministre

d’Henri IV. Dans les années 1900 de nombreux magasins et commerçants étaient installés au rez de chaussée de l’hôtel Sully, voici quelques noms de commerçants installés au 62 en 1910; Le serrurier M. Biory, le patissier M. Chaudemanche, l’ébéniste M. durant, le marchand de parapluies M. Legault, le parfumeur Laroche-Tessier, l’institution de jeunes filles de madame Philippe et bien sur le grand magasin Des Chaussures Incroyable. Aujourd’hui, ne cherchez plus aujourd’hui les commerçants au rez de chaussée de cet hôtel…!  

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.