Carte Postale Ancienne – Neufmaisons un Village Lorrain – Rue de la Brosserie

Carte Postale Ancienne - Neufmaisons un Village Lorrain - Rue de la Brosserie

Carte Postale Ancienne – Neufmaisons un Village Lorrain – Rue de la Brosserie – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Carte Postale Ancienne – Village Lorrain – rue de la Brosserie
éditeur Perraud 
§

Neufmaisons est une commune située dans le département de Meurthe-et-Moselle en région Grand Est. Juste,  quelques années avant l’édition de cette carte postale et plus exactement en 1910 la ville compte 603 habitants et le maire est monsieur Joseph Dufour. La famille Rouillon à cette époque occupe de nombreux métiers dans la ville, commençons par l’aubergiste Rouillon Auguste, le boulanger M. Rouillon (C), les tailleurs d’habits, M. Rouillon ( E) et (J) sans oublier le sous-lieutenant des sapeurs-pompiers. Quelques noms de cette même époque qui ont fait vivre Neufmaisons, lesboulangers, M. Feys (J), M. Margot; les cordonniers, M. Job et Miot; les taillandiers, M. Baderot et Balland; le marchand de bestiaux, M. Kim; les cafetiers, M. Kim (C), M. Magron; la mercerie bonneterie de M. Deveney et terminons par celle qui mettra au monde les nombreux habitants de Neufmaisons, la sage-femme madame Dourdain. À noter que durant la première guerre mondiale de 1914 à 1918 les soldats français pour se repérer dans la ville lors des distributions du courrier ont imaginé des noms aux rues. Ainsi, encore aujourd’hui de nombreuses rues de Neufmaisons ont gardé des noms de capitales ou de villes européennes comme par exemple les rues de Londres, Belgrades, de Lièges, de Québec.. etc etc. 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.