Carte Postale Ancienne de Thénezay – La poste – La Rue basse

Thénezay-La poste-rue basse

Thénezay (Deux-Sèvres) – La poste-rue basse
Dos séparé – circulé à découvert
§

Située à 22 kilomètres de Partenay dans le département des deux sèvres en région Poitou Charente, Thénezay est en 1910 une charmante ville de 2173 habitants administrée par le maire qui n’est autre que le comte Georges de Talhouët-Roy.

Élu maire de Thénezay dès 1900 le comte Georges de Talhouët-Roy occupera cette fonction jusqu’à sa mort en 1942.

Le comte Georges de Talhouët-Roy sera toute sa vie passionné du monde du cheval, et logiquement la profession hippique donnera son nom à un grand prix se déroulant sur l’hippodrome d’Auteuil sur 3600 m pour poulains et pouliches de 3 ans .

Mais citons quelques noms des années 1910, d’hommes de cette ville de Thénezay qui avaient un lien avec les chevaux, commençons par les bourreliers; Mr Caillaut; Mr Massé(A) est Massé-Gaillard. Les charrons étaient au nombre de trois avec Mr Caillault; Mr Cornuault et Mr Taillé. Les marchands de chevaux avec Mr Moreau et Mr Dubois. Les maréchaux étaient Mr Cornuault, Mr Gouillé, Mr Joyeux, Mr pret-enon et Mr Ravaillault. Les loueurs d’attelage n’étaient pas en manquent non plus avec les maisons, Fanchon (e) et Péroche (M)…et bien entendu n’oublions pas l’homme qui soignait les chevaux et autres espèces animales …le vétérinaire Monsieur Lemond (E)

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.