Carte Postale Ancienne de l’Illustrateur Pierre Fracasse – Willy

carte-postale-Ancienne-Illustrateur-Pierre-Fracasse-Willy

Carte Postale Ancienne de l’Illustrateur Pierre Fracasse – Willy

Willy
illustrateur Pierre Fracasse
§

Entreprise de pseudo littérature et critique. Spécialité de la maison: La Petite Perversité. En a tant mis dans son dernier produit qu’il s’est vu forcé de le faire éditer au Mercure. Aujourd’hui le bruit court que Claudine s’en va . Allons, tant mieux ! …. Willy de son vrai nom Henri Gautier Villars était le mari de du célèbre écrivain Colette de 1893 à 1910 date à laquelle elle divorcera. Au début de leur mariage, en 1900 exactement, Willy demande à sa femme d’écrire un livre. Ce livre « Claudine à l’école » paraîtra sous la

signature de son mari. Willy inventera une histoire assurant que le manuscrit de ce livre lui aurait été donné par une inconnue. Viendra ensuite, Claudine à Paris en 1901, Claudine en ménage en 1902 et Claudine s’en va en 1903. Il faudra attendre 1923 pour que Colette signe de son seul nom son livre « le Blé en herbe ». Ce roman qui sera adapté au cinéma en 1954 par Claude Autant-Lara.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.