Carte Postale Ancienne à̀ Peindre soi-même – Les Roses

Carte Postale à̀ peindre soi-même - cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

 Carte postale ancienne à peindre soi-même

N° 18 lavis à Canson

Dos séparé – circulé sous enveloppe

§
Au début du XXe siècle la production de cartes postales est phénoménale et se compte par millions, quasiment tous les thèmes ont été abordés.

Mais comme si cela ne suffisait pas, des éditeurs et grandes marques de papier se lancent dans la vente de cartes à peindre ou à orner soi- même.

La plupart du temps les cartes à peindre sont vendues en pochettes d’une dizaine ou douzaine de cartes pré-imprimées au verso des formules habituelles de l’époque accompagnées du nom de la marque du papier ou de l’éditeur des pochettes.

Pour cette carte le papier utilisé est un lavis Canson.

Très souvent ces artistes amateurs de talent ou pas signaient leurs cartes, ce qui nous amènent très souvent à cette question posée par leurs propriétaires : connaissez-vous l’illustrateur de cette carte postale ?

la réponse est à 95% … Non, à part des illustrateurs très connus qui ont laissé leurs noms à la postérité, les autres resteront des peintres inconnus pour toujours.
Combien de cartes à peindre ont été envoyées par des poilus pendant la Grande guerre, combien d’amoureux transis ont peint ces cartes pour déclarer leurs flammes, les enfants aussi se sont servis de ces cartes pour envoyer des petits mots d’amours à leurs parents.

Il est quasiment impossible de savoir le nombre de ces cartes qui ont circulé, mais ce qui est sûr c’est que parmi ces cartes vous trouverez des merveilles la plupart du temps uniques au monde …!

¤

Voici une image d’emballage de cartes à peindre soi-même ,bien sur il y avait de nombreuses autres marques à l’époque qui vendaient ces cartes.

Carte à peindre moi-même


 

Share Button

1 réflexion sur « Carte Postale Ancienne à̀ Peindre soi-même – Les Roses »

  1. Ping : Carte Postale Ancienne peinte à la main en 1913 – Le petit jardinier | Cartes Postales Anciennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.