Camp d’AVORD – Logement des sous Officiers

Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Camp d’AVORD ( Cher) – Logement des sous Officiers

EM.

Dos séparé – circulé à découvert en 1909

§

Après la défaite de 1870,  le camp d’Avord devient un centre d’instruction destiné aux Sous-Officiers . Le recrutement s’effectuait parmi les meilleurs Sous-Officiers ainsi que parmi les  Officiers de réserve rengagés. Le centre commence à se trouver trop étroit à Avord et se transférera bientôt à Saint Maixent.

Share Button

2 réflexions sur « Camp d’AVORD – Logement des sous Officiers »

  1. bonjour,

    pouvez me dire si l’école des sous-officiers était encore en fonctionnement à la mobilisation d’août 14 et en 1915 ?

    merci de votre aide
    TG

  2. Bonjour Georges
    En ce qui concerne les sous-officiers de l’armée de l’air,la réponse est oui voici un extrait de texte du site : http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/Ecoles_Avord.htm
    L’histoire aéronautique d’Avord débute en 1912 avec l’implantation d’une école de pilotage dans un camp militaire qui avait été créé après la défaite de 1870. De 1914 à 1918, le centre de formation va se développer pour devenir à la veille de l’armistice, la plus importante école d’aviation du monde. En 1918, on trouve sur la base et sur les terrains annexes 1.000 avions et 6.000 personnes. L’activité aérienne mensuelle est supérieure à 6.000 heures de vol. Durant cette période, la base d’Avord délivre plus de 9.000 brevets du personnel navigant.
    Cartophilement
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.