Caisse des écoles laïques de Dijon – Colonie scolaire de Crépey – Groupe d’ensemble – Savigny-sur-orge – La Savinière

Caisse-des-ecoles-laiques-de-dijon-Colonie-scolaire-de-Crépey-groupe-densemble

Caisse des écoles laïques de Dijon – Colonie scolaire de Crépey – Groupe d’ensemble – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Caisse des écoles laïques de Dijon – Colonie scolaire de Crépey – Groupe d’ensemble
éditeur Bauer Marchet et Cie,  Dijon
§

C’était encore l’époque où les grandes villes de France savaient garder leurs colonies de vacances. Aujourd’hui la ville de Savigny-sur-orge va se débarrasser de la Savinière située à la Tranche-sur-Mer pour boucler le budget de la ville et stopper l’hémorragie financière qui dure depuis des années. Je suis bien conscient qu’il faut tenir ces promesses politiques, mais vendre un bien qui était depuis 1932 à la ville est bien triste. 700 000 € de remise aux normes, 1,4 M€ de déficit…mais à qui la faute…certainement pas aux enfants…! Monsieur le maire je vous fais confiance, ne Vendez pas cette colonie, au pire louer ces bâtiments avec un bail de 5 ans voire 10 ans non renouvelable à une grosse société qui gagne beaucoup d’Euros et qui saura envoyer les enfants de leurs employés en vacances. Après ces années de location, les caisses de la ville seront normalement revenues au mieux et c’est avec tambours et trompettes que vous redonnerez aux nouveaux enfants de Savigny une nouvelle Savinière… Sinon il n’y aura plus que les cartes postales de cet endroit merveilleux à faire voir à nos petits-enfants…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.