Bapeaume-Lès-Rouen – Café Restaurant des Terminus des tramways

76-Bapeaume-Les-Rouen-cafe et terminus des tramways

76-Bapeaume-Les-Rouen – Café et terminus des tramways

Bapeaume-Lès-Rouen – Café Restaurant . Champêtre Maison Tra?ers
Terminus des tramways, 1 Chemin de Croisset
Jeanne photographe, Rouen
Imprimeur Phot – Neurdein et Cie – Paris
§

Cette carte postale de Bapeaume-Lès-Rouen reste une demi-énigme, le nom du propriétaire du café inscrit dans la légende est en partie lisible (Tra? vers) … mais je me suis dit que mes bottins allaient me donner très vite la solution … « que nenni » rien trouvé en 1901 et 1911 avec ce commencement de nom. Je passe sur le nom du propriétaire du café des tramways et j’essaye de localiser ce bâtiment en espérant le retrouver sur google-maps en le cherchant comme il est indiqué sur la légende (1 chemin Croisset ) en bas de la cote menant à la ville de Canteleu … et Re- que nenni.

Alors si vous connaissez le nom du propriétaire du café et si vous savez ce qu’est devenu ce bâtiment merci de me laisser un commentaire…!

Un petit mot quand même sur cette ville de Bapeaume-Lès-Rouen dans les années 1910, appartenant à la commune de Canteleu, Bapeaume-Lès-Rouen compte 1056 habitants et est déjà un village important par son industrie, située à 3 kilomètres de Rouen. Citons quelques noms de l’époque : le constructeur mécanique, Tougard Eugene ; La Maison d’effilage de coton de Madame Vve Etancelin; L’entrepreneur, Brunet fils; L’usine de fabrication de biscuit pour chiens, Le Bisvigum ; Le moulin de Bapeaune de Monsieur Gay et les produits chimiques (Caoutchouc et graisse) de la maison Denis (H).

A citer aussi qu’à cette époque le propriétaire du château de Bapeaume est Monsieur Muller.

Apres les témoignages et les renseignements de Paul et de Nathalie – Voici l’endroit ou ce trouvait exactement ce restaurant.

Restaurant Bapeaume les Rouen

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.